Comment installer WordPress/CMS dans l’ordinateur local

Normalement, pour installer un système de blog ou CMS, comme WordPress ou Joomla, il faut avoir un hebergement de web et les installer à distance. C’est souvent payé, mais c’est nécessaire pour la personne qui veut avoir un site personel.

Pour la peronne qui n’a pas de l’hebergement web, je vous conseille une logiciel – XAMMP. En utilisant cette logiciel, vous pouvez installer un sytème de blog ou CMS dans votre l’ordinateur locale.

XAMPP est un kit d’installation d’Apache qui contient MySQL, PHP et Perl. XAMPP est réellement très facile à installer et à utiliser – vous n’avez qu’à le télécharger, le décompresser et le démarrer. Selon votre système d’exploitation dans l’ordonateur, choisissez une version dans les liens suivants:

        XAMPP POUR WINDOWS
        XAMPP POUR MACOSX
        XAMPP POUR LINUX

Au dessus, ce sont des liens de son site officiel, il y a des détailles pour l’installation.

J’utilise le windows, donc je vous donne des démarches pour le système de windows:

1. Vous cliquez le premier lien au dessus “XAMPP POUR WINDOWS”;

2. Vous trouvez la section de “XAMPP pour Windows 1.7.2 …” et cliquez le “EXE (RAR-Sfx)” pour télécharger.

3. Exécutez le fichier que vous venez de télécherger pour lancer l’installation.

4. Notez votre répertoire principal de xampp ( où vous avez installé le xammp).

5. Dés que l’installation soit finit, vous copiez le dossier de WordPress ou Joomla dans le sous dossier de xampp qui s’appelle “htdocs”, c-à-d dans “…xampphtdocs”.

6. Vous trouverez XAMPP sous Démarrer / Programmes / XAMPP, lancer le panneau de contrôle XAMPP, vous démarrez Apache et Mysql.

XAMPP control

7. Exécutez votre navigatuer IE/Firefox, Utilisez le lien http://localhost/phpmyadmin/  vous pouvez créer une base de donnée pour le système que vous allez installer.  Attention: Pour “Interclassement pour la connexion MySQL: “, on souvent choisit “utf8_general_ci”; Et la nouvelle base de donnée, on choisit “utf8_unicode_ci”

8. Utilisez le lien http://localhost/<le nom de dossier de votre système que vous avez posé dans xampphtdocs> / pour afficher/installer votre blog/cms. Par exemple: http://localhost/wordpress/ 

2 comments :

  1. 1

    Je suis un peu perdu……

  2. 2

    salut Je m’appelle jessica Voici un site news pc pour s’informer !

Leave a Reply

↑ Back to top